Exceptionnellement, j’ai suivi mon confrère Benjamin Brette, en tant que second shooter, lors d’un mariage Franco-Tajikistanais. Ce mariage s’est déroulé un vendredi du mois de juin au Château de la Cour Senlisse dans les Yvelines (78)
La journée de photographie a commencé en fin de matinée, vers 11h, lorsque les futurs époux se sont préparés séparément, chacun leur tour, accompagnés de leurs plus fidèles amis et aussi témoins de leur union.
A la fin de ces préparatifs, place à la cérémonie laïque en intérieur, dans l’Orangerie du château. Cette cérémonie s’est déroulée à l’intérieur car on entendait l’orage gronder au loin. Une cérémonie émouvante que j’ai pris plaisir à immortaliser. Entre les traditions tadjiks et les discours de la famille et des amis, il y avait de quoi capturer de nombreuses émotions. La cérémonie a fini juste à temps avant que la pluie ne s’abatte sur le domaine.
Tous les invités ont ensuite été conviés au cocktail dans le château de la Cour Senlisse et l’ambiance est tout de suite devenue plus festive. J’en profite pour réaliser quelques photos des invités, des photos prises sur le vif.
Concernant la soirée, elle était rythmée par plusieurs animations traditionnelles et amusantes, ainsi que quelques mots des parents.
Bref, un mariage réussi qui laissera dans les mémoires que de bons souvenirs pour tout le monde. Les mariés pourront se remémorer longtemps le jour de leur mariage grâce aux nombreuses photos qui ont été réalisées.
Les mariés
« Merci beaucoup pour ces belles photos ! Elles sont superbes ! C’était un grand plaisir de vous avoir à nos côtés en ce jour spécial. »