Photographe spécialisée dans la photo de bébé à domicile, je me déplace aussi en extérieur lorsqu’il fait beau.
Ce n’est pas dans mon habitude mais que ce soit pendant la floraison des cerisiers japonais du Parc de Sceaux, au printemps ou à l’automne, de plus en plus de familles sont tentées par l’expérience en extérieur. On sait qu’à cette période il est difficile d’avoir un intérieur rangé. Une séance dehors avec de bonnes conditions météo semble alors être une des meilleures solutions pour avoir de beaux souvenirs.
D’habitude, j’attends que les bébés marchent pour proposer aux parents de faire des photos dehors. Sinon, avant, ils sont trop dépendants et les photos de l’enfant seul se résument à des photos allongées ou, au mieux, assis.
Le dilemme est de trouver un créneau où le bébé est en forme, tout en n’ayant pas trop de personnes présentes en arrière-plan.
Il est tout à fait possible de faire une pause allaitement dans un parc. J’en profite pour prendre quelques clichés souvenirs de cet instant éphémère.
Des photos de bébé en extérieur
J’adore prendre des portraits des parents avec leurs enfants, mais j’aime aussi prendre des photos du bébé seul. En le plaçant sur l’herbe, une fois sur le ventre puis sur le dos…
C’est aussi l’occasion de faire des photos de couple. Pendant que bébé commence à s’endormir dans la poussette. La fratrie en profite aussi. En étant patient et en restant à proximité directe des petits, il est possible de faire de jolies photos entre enfants.
Vous avez aimé cet extrait de photos ? Découvrez mes prestations de photographe de bébé en extérieur et à domicile, en cliquant sur le bouton ci-dessous.