Cindy a offert à sa mère un shooting rien que pour elles deux. Elle n’est pas fille unique mais elle voulait passer un moment privilégié avec sa mère. Avoir des souvenirs d’elles ensemble. Les deux femmes, très complices, ont parfaitement su se mettre à l’aise face à mon appareil photo.
Voyons ensemble les poses que je leur ai proposé. Tout d’abord, il faut savoir que mon style de photo est naturel. Je fais en sorte que les poses soient fluides et assez libres pour qu’elles se sentent à l’aise.
Dans ce premier exemple, j’ai placé la mère à l’arrière, derrière sa fille. Et je lui ai demandé de l’enlacé autour du cou. Elle a naturellement embrassé sa fille sur la joue, provoquant un superbe sourire ! C’est ça qui est magnifique dans le posing à ma façon. Un placement entraine toujours une réaction. C’est ce que je cherche dans mes photos et c’est grâce à ça qu’elles paraissent naturelles. C’est tout juste un peu guidé mais pas trop.
Un shooting mère fille entre adultes
L’environnement permet toujours de trouver quelque chose pour montrer des moments de vie simples. Par exemple, sur la photo ci-dessous, je leur ai proposé de s’installer dans l’herbe et de jouer avec les fleurs. Elles ont cueilli des marguerites, et allez savoir ce qu’elles se sont raconter à ce moment ! Je ne sais pas, ça reste leur secret !
Trouver les meilleurs spots pour des photos mère fille
Cette jolie allée d’arbre m’a donné envie de leur donner de la liberté. Elles se sont balancées dans les airs. On aurait dit qu’elles volaient. J’ai choisi cette photo particulièrement (j’en ai plein d’autres dans cette série) car les deux femmes se regardent. La connexion entre deux êtres se fait par les gestes et les regards. Que diriez vous de ces deux personnes ? Vous diriez probablement qu’elles ont l’air très unies, soudées et peut être même qu’elles sont un soutien l’une pour l’autre. C’est justement ce que j’ai voulu faire passer dans cette photo.
Photographier une connexion forte entre une mère et sa fille
J’avais vraiment envie que cette séance photo aille plus loin que de petites poses. J’ai proposé à ce duo une photo que je fais généralement avec les couples. Je trouve qu’elle est magnifique. Ce n’est pas simplement une pose, c’est un moment que je leur ai accordé pour elles, pour qu’elles se connectent l’une à l’autre. Je savais qu’avec elles, je pouvais aller assez loin car elles sont vraiment fusionnelles. Je ne sais pas si j’aurais osé avec deux personnes moins expressives.
Une complicité mère fille hors pair
Même en faisant des photos de chacune, j’ai réussi à avoir les deux ensemble 🙂
Pour finir, nous sommes allés près d’un parterre de fleurs où elles se sont pris bras dessus bras dessous. J’aime prendre en photo les personnes quand elles sont en train de parler. Cela donne un côté authentique. De plus, je me suis un peu cachée derrière un arbuste, rendant la scène encore plus naturelle. Elles ont agi comme si je n’étais pas là.
Si vous avez envie d’immortaliser la complicité que vous avez avec votre mère, ou avec votre fille, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’avoir plus d’informations et à me contacter par email via le formulaire de contact.