Découvrez un reportage photo de mariage aux Granges du Chesnay.
La rencontre entre les mariés et moi-même
J’ai connu Sarah et Hatim grâce à une des meilleures amies de la mariée, elle-même photographe amateur, qui s’est chargée de trouver le photographe parfait pour le jour J. Leur amie est donc tombée sur mon travail et c’est le style moderne de mes photos qui lui a tout de suite plus. En effet, les mariés avaient en tête d’avoir des photos à l’opposé de ce qu’ils ont l’habitude de voir sur les mariages indiens : des photos très posées et jouées. Me concernant, je proposais un style épuré et sur le vif. C’est ce qui a beaucoup plu au couple. Nous nous sommes donc rencontrés et, après une parfaite entente, le couple a décidé de faire appel à mes services de photographe professionnelle pour immortaliser le plus beau jour de leur vie.
Comme d’habitude, j’offre une séance photo engagement à tous les futurs mariés pour faire plus connaissance, pour s’habituer à l’appareil photo, et pour tout un tas de raisons encore. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les 8 bonnes raisons de faire une séance engagement sur cet article. Même s’ils ont déjà fait un mariage indien à Rouen avec une séance engagement, j’ai décidé de leur en offrir une deuxième pour qu’on puisse se rapprocher encore plus et pour leur offrir une séance photo spéciale en tenue indienne dans Paris, très différente de la première.
Leur histoire d’amour
Sans rentrer dans les détails de leur vie privée, Sarah et Hatim se sont rencontrés dans un train. Ils partageaient le même wagon, et ont littéralement eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Le hasard a bien fait les choses puisque quelques années plus tard, les voilà sur le point de se marier aux Granges du Chesnay, avec pleins d’autres projets en tête pour la suite de leur histoire.
Le cocktail aux Granges de Chesnay
La suite du mariage se déroule aux Granges du Chesnay, dans un brouillard total. A l’arrivée, un buffet attend les convives dans une pièce prévue à cet effet. Quelques curieux investissent la salle du repas et posent devant mon objectif. Il est ensuite venu le temps du traditionnel lancé de bouquet, en intérieur !
Le repas aux Granges de Chesnay
Entrés dans la salle avec une chorégraphie très bien menée par le couple, le repas peut commencer. Chaque plat est servi après une petite animation. Quelle ambiance !
La soirée aux Granges de Chesnay
Les sœurs jumelles de Sarah ont fait la surprise de faire une danse japonaise, et avec un serre-tête de chat bien sûr ! Elles ont ensuite fait un beau discours à leur soeur, ce discours l’a d’ailleurs beaucoup ému. Les parents des mariés ont aussi adressé un message positif et un chant à leur honneur. Plusieurs autres proches du couple se sont passés le micro pour leur dire à quel point ils sont heureux d’être ici pour célébrer leur mariage. Tantôt des rires, tantôt des larmes, la soirée fût bien animée. Pour finir cette soirée, c’est évidemment sur la piste de danse que ça se passe !
Photographe : Axiane Photographe
Traiteur : Aux Plaisirs Traditionnels
Maquillage/Coiffure : Franck Anon
DJ : Fêtes comme chez vous
Lieu/Décoration : Les Granges du Chesnay
Fleuriste/bouquet : Au Bouquet Princier, Montlhéry