Divorcée avec 3 enfants, Sabrina est maintenant passée à autre chose. Elle avait envie de photos d’elle pour reprendre confiance en elle et pouvoir se sentir bien avec son corps et son image. En résumé : elle souhaitait reprendre le contrôle de son corps et de son image.
Je connaissais déjà Sabrina avant cette séance photo puisque c’est moi qui avais réalisé ses photos de mariage à l’époque ! Je l’ai aussi accompagné lorsqu’elle avait besoin de photos pour son entreprise d’esthétique.
Il faut avouer qu’une fois la quarantaine passée, il est possible de ne plus se sentir aussi séduisante que pendant sa jeunesse. Par conséquent, on a besoin de se rassurer.
Sabrina aimerait partager sa vie avec un autre homme, quelqu’un de bien qui saura l’aimer comme elle est. Mais pour ça, il faut d’abord retrouver confiance en soi. Pour ce faire, elle avait déjà depuis un petit moment cette idée de shooting photo en tête. Elle suivait mon travail depuis de nombreuses années et c’est tout naturellement vers moi qu’elle s’est tournée pour réaliser son projet.
Comment se déroule un shooting photo pour reprendre le contrôle de son corps et de son image ?
Pour la réalisation de cette séance photo, j’ai été à l’écoute de ses attentes. Nous avons travaillé ensemble en amont pour trouver le style de photos qui lui plairait. De plus, il fallait également trouver l’ambiance générale du shooting. C’est sur l’application Pinterest que nous avons mis nos idées en commun. Le principe est simple : dès que l’on trouve une photo à notre goût, on l’ajoute sur notre « tableau d’inspiration ». Nous avons fini avec une trentaine d’images d’inspiration.
Du coup, c’était plutôt limpide pour moi lorsque je suis arrivée chez elle puisque je savais ce que je devais faire. D’ailleurs, je ne connaissais pas les lieux car elle avait déménagé entre temps. J’ai donc dû m’adapter à ce nouvel environnement. Heureusement, c’était assez facile de trouver de beaux endroits pour la faire poser car Sabrina est quelqu’un qui a du goût en matière de décoration d’intérieur. De plus, la lumière était au rendez-vous alors il n’y avait plus qu’à !
Sabrina avait prévu plusieurs tenues lors de ce shooting portrait et elle a eu raison. En effet, le fait de se changer nous a permis d’obtenir plusieurs style de photos qui correspondaient à différents pans de sa personnalité.
Comment se sentir à l’aise avec son photographe pour pouvoir reprendre le contrôle de son corps ?
Je pense que pour se sentir à l’aise avec son photographe, c’est comme avec n’importe quelle personne. A force de discuter et de prendre soin d’elle pour qu’elle puisse reprendre le contrôle de son corps et de son image, les choses se font plus naturellement. Dans tous les cas, je veille toujours à ce que le modèle soit bien, à l’aise. Je n’impose rien ! Et pour que mon modèle soit à l’aise, c’est important pour moi de bien préparer la séance. La préparation me permet également d’être à l’aise moi-même.
Pour vous sentir à l’aise le jour J, vous pouvez aussi regarder tout le travail que le photographe a réalisé dernièrement. En regardant ses photos, vous devez sentir que ce photographe sera apte à réaliser les photos que vous avez en tête.